Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 19:33

Une Rose au Pahttp://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266032582.JPGradis, roman de Barjavel.

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un Barjavel.

 

Si vous ne connaissez pas, ce n'est pas être pas par celui-ci qu'il faut commencer et je vous invite alors à lui préférer La Nuit des Temps.

Une Rose au Paradis est dans la même lignée que LNDT.

C'estde la science-fiction "à la française" des années 70.

Poétique et intraduisible car chaque mot est pesé et riche de nuance.

Dénonçant la société de consommation, la religion et la bêtise humaine.

 

Le monde va être détruit, comment peut-on le reconstruire en évitant les âneries qui ont conduit à sa chute ?

Voilà la problématique de cette relecture de La Bible.

Et bien évidemment, qui dirige tout cela ?

Dieu ?

Non... Le sexe bien sur !

 

Un bon moment de lecture qui agace à un moment, mais fait sourire le chapitre d'après.

 

La note : 8/10

La phrase du livre : " Cling. Glouf".

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je crois que ce livre est "bizarre"... :D
Répondre

Qui C'est ?

  • : Le blog de Sam Irrite
  • : Donnait jadis son avis dans son canapé. N'hésite pas aujourd'hui à le crier sur le Net' ! Ca sert à rien mais c'est pas grave...
  • Contact

Le message d'accueil c'est ici

L'idée de base ?
Et si je vous faisais partager des petites choses qui font sourire, grincer des dents, qui agacent, ou que je trouve sympa ? C'est subjectif... purement subjectif... sans raison... c'est mon avis ! C'est d'ja pas mal.

C'est nul, c'est agaçant ou ça me plait, ça serait dommage de pas en faire profiter le môÔônde entieeer...

C'est hyper égocentrique mais ça fait un bien fou ;)